Contrairement à certaines rumeurs annonçant la sortie du M6s ce mois-ci, Meizu attendra bien l’année 2018 pour présenter ces nouveaux terminaux. Selon les fuites récentes, le line-up compterait six modèles, dont le M6s et le Meizu 15 Plus.

Au mois d’octobre, un vice-président de Meizu, Yang Zhe, s’est exprimé sur le site de microblogging chinois, Weibo. Il a affirmé qu’il n’y aurait aucune nouvelle annonce pour sa marque avant le début d’année prochaine  et il semble qu’il disait vrai.

Pour le début 2018,  des fuites relayées par Gizchina, affirment que le M6s devrait être le premier à être officialisé suivi du Meizu 15 Plus (accompagnant le Meizu 15, certainement) qui devrait être borderless célébrant les 15 ans de la marque.

Si les trois premiers modèles sont le M6s, le 15 et le 15 Pro, il reste encore trois smartphones à identifier. Et si on jete un coup d’oeil aux sorties du début de l’année actuelle, on peut se faire une idée sur les trois appareils restants : La marque a présenté le Blue Charm E2 (successeur du M3E), le Blue Charm M5c. Deux des mobiles pourraient donc être leurs successeurs. Il n’y a pas d’autres mobiles officialisés au premier semestre 2017. En revanche, l’un des terminaux de la fin d’année 2016 n’a pas été remplacé : le Blue Charm X (appelé aussi M3x) avec son châssis en verre. Voilà donc un bon candidat pour ce line-up qui ne manque pas d’intérêt.