Alors que plusieurs rumeurs circulaient depuis ce matin, Meizu vient d’affirmer son intention à lancer un nouveau Smartphone haut de gamme de la série ME.

En effet, le prochain Smartphone sera baptisé ME5 et présentera un écran 5,5 pouces avec une résolution de 1080p. Il intégrera un processeur Exynos 7420, fabriqué par le coréen Samsung, accomapgné de 3 Go de RAM et 32 de mémoire de stockage.

Le Meizu ME5 a atteint un score de 69 000 sur le benchmark d’Antutu, ce qui prouve que son processeur est l’un des plus puissants au monde!

Meizu-ME5-flagship-AnTuTu

977

 

Le constructeur chinois lancerait également une version Pro de son ME5, qui, à la différence de la version citée un peu plus haut, intégrerait un processeur Helio X20 type MediaTek avec 4 Go de RAM.

Les deux modèles de Smartphones tourneront sous Android 5.1 Lollipop. Ils embarqueraient également un appareil photo avec un capteur principal de 21 Mégapixels doté d’un système de Stabilisation Optique de l’Image (ou OIS), et un capteur frontal de 6,2 Mégapixels ainsi qu’une batterie d’une capacité de 3600 mAh.

Le Meizu ME5 aura une épaisseur de 8 mm alors que la version Pro aura une coque fabriquée en verre avec un cadre en métal.

Selon des sites chinois, le Meizu ME5 serait le Smartphone le plus cher , puisque son prix tourne autour des 700 dollars.