Meizu a présenté une petite révolution à l’occasion du MWC. L’entreprise a développé une technologie capable de recharger un smartphone en 20 minutes.

Meizu a fait forte impression au MWC 2017, qui vient de fermer ses portes. La marque chinoise a profité du salon pour présenter une technologie révolutionnaire. Avec celle-ci, tes soucis d’autonomie ne pourraient être plus qu’un vieux souvenir. Appelée « Super mCharge », l’innovation de Meizu est capable de recharger un smartphone entièrement, de 0 à 100 %, en l’espace de 20 minutes. C’est, par exemple, 70 % plus rapide que la charge du Samsung Galaxy S7. Meizu met donc au tapis toutes les technologies de OnePlus ou Motorola.

L’exploit de cette technologie de Meizu réside également dans le fait qu’elle conserve la durée de vie de la batterie. Après 800 cycles de recharges complets, cette dernière bénéficiera toujours de 80 % de sa pleine puissance.

La « Super mCharge » nécessite néanmoins l’utilisation de câbles brevetés par la marque, ainsi qu’un smartphone compatible. En l’espace de 5 minutes, la batterie de 3000 mAh sera déjà rechargée à 30 %, et mettra 15 minutes supplémentaires pour atteindre les 100 %. La marque, qui a dévoilé sa première smartwatch, travaille d’arrache-pied sur le sujet et espère pouvoir intégrer son innovation dans certains smartphones d’ici la fin de l’année 2017. On a hâte de voir cela en conditions réelles.