Après le M6 Note, Meizu prépare l’arrivée du M6, successeur du M5. La marque chinoise a publié un teaser annonçant l’officialisation du smartphone le 20 septembre, soit la semaine prochaine.

Nous avons déjà croisé plusieurs teasers annonçant des lancements prévus la semaine prochaine : OnePlus d’une part et Huawei d’autre part. C’est au tour de Meizu d’annoncer la tenue d’une conférence de presse pour dévoiler un mobile. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du M6, le modèle Blue Charm de 2017 qui servira de base pour toute la série. Rappelons que, comme en 2016 avec le M5, le M6 sera présenté après le M6 Note.

Parmi les indices laissés par Meizu, le smartphone devrait intégrer une technologie de charge rapide (mCharge logiquement). La marque promet également plus de rapidité au niveau du système de stockage pour améliorer la fluidité. Ce sera déjà ça. Mais cela ne nous dit pas quels sont les composants du téléphone.

Selon les rumeurs insistantes à son sujet, le M6 devrait disposer d’une fiche technique relativement semblable à celle du M5 : chipset MT6750 de MediaTek (un peu vieux comme octo-core), 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et un écran HD de 5,2 pouces. Jusque-là, aucune différence avec le M5, ce qui serait évidemment dommage. D’autant que celui était déjà très proche de son prédécesseur, le M3 (outre le design). L’ensemble devrait logiquement profiter d’une coque en aluminium, comme le M5, car il nous paraitrait curieux que Meizu revienne en arrière sur ce point. Espérons que Meizu saura nous surprendre la semaine prochaine avec autre chose qu’une batterie compatible chargement rapide !

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.