Après une année de la sortie du M5 Note, un smartphone qui a été très critiquer pour sa configuration technique pas très convaincante, Meizu s’apprête à sortir son successeur le M6 Note, qui aura beaucoup à faire pour convaincre.

L’appareil devrait utliser le SoC déjà présent sur le Meizu Pro 7, c’est-à-dire le Helio P25 de Mediatek qui fait partie du haut de gamme de la marque de puce pour smartphones. Néanmoins, on s’attend à ce qu’il soit plus efficace sur le M6 Note vu qu’il sera couplé avec un CPU Octa-core et un GPU Mali-T880.

Malgré son nom qui pourrait suggérer que c’est une phablette, le Meizu M6 Note ne dispose que d’un écran 5.5 pouces avec une résolution Full HD. Le smartphone sera aussi équipé de 3GB de RAM et de 32GB d’espace de stockage interne, deux capacités très corrêctes pour un milieu de gamme.

Enfin, la batterie sera de 4,000 mAh, une capacité encore une fois très corrêcte pour un smartphone milieu de gamme. Le prix du smartphone sera de 240 Dollars, c’est-à-dire qu’il se vendrait entre 30 000 et 35 000 DA en Algérie s’il y est disponible.

Sa disponibilité bien sûr, dépend de son importateur officiel.