Un teaser sur un futur smartphone de Meizu a été dévoilé par un leaker chinois. Selon le document, la marque préparerait un mobile dont l’écran serait borderless. Et son prix serait inversement proportionnel à ses bordures…

Il ne se passe pratiquement plus une journée sans que nous évoquions la sortie prochaine ou future d’un smartphone « borderless ». Suivant la mode des Xiaomi (Mi MIX), Lenovo (Zuk Edge), LG (G6) ou de Samsung (Galaxy S8, S8+ et Note 8), toutes les marques vont s’y mettre petit à petit.

Meizu. Selon un document publié sur Weibo par un leaker chinois, un smartphone borderless est en cours de développement chez la marque. Ce document ressemble à un teaser que Meizu pourrait publier sur les réseaux sociaux en prévision d’un lancement de produit. Et, comme vous pouvez le constater, l’écran est « borderless », peut-être même plus que la concurrence.

Vous pouvez voir plusieurs informations écrites sur ce visuel. « mblu Zero » qui nous ferait penser à une technologie d’écran développée chez Meizu (un peu comme mTouch, le bouton en façade ou mCharge, le chargement rapide). Sous cette mention, une punchline bien marketing : « New Display World ».

Pas besoin de traduction… Il y aura donc visiblement un nouveau mobile chez Meizu avec un écran sans bordure. Reste à savoir s’il s’agirait d’un modèle premium ou haut de gamme. Selon le leaker qui a posté cette image, le téléphone pourrait être positionné autour des 4000 yuans, soit… 520 euros. Ce qui n’est pas anodin. Encore faut-il que cette fuite soit légitime. Patience.