L’entreprise derrière le banc d’essaie « Antutu Benchmark » vient de publier la liste des meilleurs smartphones selon leurs scores aux tests. On y remarque une forte dominance de smartphones équipés de Snapdragon 835.

Le smartphone le plus puissant actuellement est le OnePlus 5, le flagship-killer qui domine la liste en dépassant le Galaxy S8 de Samsung, le Nubia Z17 de ZTE ou encore le HTC U11.

On remarque quelque chose de très intéressant, l’iPhone 7 et le 7 Plus sont toujours dans la liste des 10 smartphones les plus puissants alors qu’on est plus qu’à un mois de la sortie du nouveau et du très attendu, iPhone 8. Un témoin de la qualité des smartphones de la Pomme, qui malgé un manque de créativité, garde sa qualité.

Même chose chez OnePlus, dont le OnePlus 3T est toujours présent en 9ème place juste au dessus de l’iPhone 7. Xiaomi est elle aussi représenté par son flagship, le Mi6, en 5ème place.

La statistique qui resort de ce classement est le fait que 7 des smartphones présents sont équipés du dernier SoC Premium de Qualcomm, le Snapdragon 835. On retrouve aussi un smartphone sous le Snapdragon 821 (OnePlus 3T) et deux smartphones sous la puce A10 d’Apple.

Les deux plus gros absents de la liste sont LG et Huawei malgré la sortie du G6 et du P10 (et P10 Plus). Les deux constructeurs devront compter sur le V30 et le Mate 10 pour redorer leur blason.