Dans le but de moder les jeux console, les faire tourner avec une meilleure résolution ou même pouvoir jouer à des jeux introuvables sur le marché, certaines personnes se tournent vers l’émulation.

Tout d’abord, l’émulation faire marcher des programmes sur une plateforme donnée même s’ils n’étaient pas destinés à tourner dessus la base, et ce à l’aide de logiciels tiers. Les joueurs du monde entier font appel à des logiciels d’émulation pour jouer à des jeux console sur le PC.

Voici donc la liste des meilleurs émulateurs pour les principales consoles rétro :

1.Dolphin

Résultat de recherche d'images pour "dolphin emulator"

Dolphin est un double émulateur de Nintendo GameCube et Wii à la fois, il propose une interface complète avec possibilité d’améliorer les graphismes et même de brancher son téléphone pour avoir la motion-capture !

>> Lien pour télécharger Dolphin

2. Cemu

Résultat de recherche d'images pour "cemu emulator"

Cemu est un projet d’émulation de la Nintendo Wii U qui a très bien réussi, il propose non seulement de moder les jeux mais aussi d’ajouter des filtres et d’augmenter la résolution. Le fait qu’il soit peu gourmand en ressources fait que tout le monde l’utilise pour jouer au dernier Zelda : Breath of the Wild.

>>Liens pour télécharger Cemu

3. RPCS3

Résultat de recherche d'images pour "rpcs3 emulator"

Contrairement aux deux premiers, RPCS3 n’est pas totalement achevé, de ce fait il ne fait pas tourner tous les jeux de la Playstation 3 qu’il est sensé émuler. Mais néanmoins, il existe une liste de jeux compatibles que vous pouvez voir ici dont les plus notables sont les God Of War 1 et 2 (et leurs spin-offs).

>>Lien pour télécharger RPCS3

4.Citra

Résultat de recherche d'images pour "citra emulator"

Citra est un émulateur de Nintendo 3DS, sa principale fonctionnalité c’est qu’il permet au joueur d’améliorer la résolution jusqu’à 10 fois celle native sur la console, ce qui donne un rendu tout nouveau pour les jeux de cette dernière.

>>Lien pour télécharger Citra

5.Yuzu

Pokémon: Let's Go, Eevee!


Yuzu est un projet qui n’est qu’à ses premier balbutiements, mais qui a tout de même réussi à montrer de très bons progrès en ce qui concerne l’émulation de la Nintendo Switch.

>>Lien pour télécharger Yuzu

A lire aussi

Donnez nous votre avis :