Après le succès ahurissant des applications de traitement de photos sur smartphones, et grâce à la puissance de plus en plus en grande embarquée dans ces derniers, il est devenu tout à fait possible de faire des montages vidéo professionnels sur nos téléphones mobiles à l’aide de simples applications gratuites à télécharger depuis le Google Play Store.
Voici donc sélection des cinq meilleures applications faciles, intuitives et surtout gratuites de traitement et montage vidéo disponibles sur le Play Store.

VivaVideo

La première application de la liste est VivaVideo, une appli qui permet de créer de très sympathiques montages vidéo à partir de vos photos et/ou vidéos. Sa facilité et la propreté de son interface rendent très dur de ne pas la recommander aux utilisateurs novices.

VideoShow

Un petit plus complexe que VivaVideo, mais propose des fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de mettre une introduction et une conclusion personnalisée, ainsi que l’ajout d’une image de fond dans le cas où le ratio de la vidéo n’est pas celui souhaité par l’utilisateur.

Quik

Sans doute l’une des meilleures et des plus faciles applications de montage vidéo disponibles. Et surtout, donne souvent un rendu qui rend difficile de croire qu’un tel travail a pu être accompli smartphone.

FilmoraGO

Aussi facile à utiliser, il prend en charge de nombreux thèmes et filtres ainsi que des effets artificiels tels que l’effet bokeh sur les photos. Grâce à son puissant éditeur de texte, il permet d’ajouter des sous-titrages à des vidéos tournées sur smartphone.

Vimo

Même s’il ne propose pas beaucoup de fonctionnalités, il permet d’ajouter des stickers à vos vidéos, ce qui le rend déjà intéressant en soi. De plus, il permet aussi d’ajouter des thèmes et de la musique à la vidéo traitée.

A lire aussi

Donnez nous votre avis :

Amateur de sciences, de High-Tech et de la culture geek en général, et ayant comme mission d'étoffer le contenu algérien d'expression francophone.