Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Google n’a pas le monopole des magasins d’applications sur Android. En effet, il existe plusieurs alternatives à ce dernier, avec des applications plus au moins meilleures. Voici donc une liste des meilleures alternatives au Google Play Store pour l’année 2019.

5. Aptoide

Parmi les meilleurs alternatives au Play Store, Aptoide n’est pas un magasin à proprement parler, mais une plateforme ou chaque développeur à son propre mini-magasin. Il est même pressenti pour remplacer les Play Store sur les appareils de Google vendus hors-Chine.

4. APKUpdater

Résultat de recherche d'images pour "apk updater"

APKUpdater vous informe sur la disponibilité des mises à jours pour vos applications, mêmes celles installées sans le Play Store. Il vous dirige alors vers le lien de l’Apk (fichier d’installation Android) de l’application à mettre à jour.

3. APK Pure

Résultat de recherche d'images pour "apk pure"

Une application qui donne l’accès aux APKs de presque toutes les applications disponibles sur le Google Play Store… même celles qui sont payantes 😉

2. F-Droid

Résultat de recherche d'images pour "F-droid"

Comment ne pas mentionner ce store quelque peu différent ! F-Droid ne contient que les applications gratuites et open-source. Il appartient à une organisation à but non lucratif, il n’a donc aucun intention de monétiser ses prestations..

1. Amazon App Store

Résultat de recherche d'images pour "amazon app store"

Sans doute le plus grand concurrent du Play Store, l’Amazon App Store offre même gratuitement des applications payantes de manière presque quotidienne.

A lire aussi

Donnez nous votre avis :