« Tais-toi si tu n’es pas polyglotte », cet adage n’a jamais été aussi vrai qu’à notre époque, et quelle autre langue dont l’apprentissage représente un meilleur investissement que l’anglais. Il faut dire qu’il presque impossible d’éviter d’être exposé à cette langue : que ce soit sur internet, dans les notices accompagnant des produits, ou lors d’un voyage à l’étranger, connaitre un peu d’anglais pourra vous sauver la vie. Voici donc une liste non-exhaustive des cinq meilleures applications pour apprendre l’anglais.

5. Rosetta Stone

rosetta stone app

Disponible sur ordinateur depuis des années 90, Rosetta Stone a toujours accompagné les amateurs de langues étrangères du monde entier. De nos jours, elle continue toujours à briller sur mobile grâce à son application très travaillée, qui propose une méthode progressive à la pointe de l’immersion.

Lien pour télécharger l’application : Rosetta Stone [Google Play Store]

4. Memrise

memrise app

Memrise à décidé de prendre à contre-courant toutes les méthodes d’apprentissage de langue dans le monde, et ce en s’orientant vers le vocabulaire. Si vous avez ne serai-ce qu’un peu de base en anglais, Memrise est ce qu’il vous faut pour étendre votre vocabulaire et parler comme un américain !

Lien pour télécharger l’application : Memrise [Google Play Store]

Découvez aussi : Meilleurs sites de streaming en français

3. LingoZing

De toute cette liste, LingoZing est sans doute l’application la plus originale de toutes. Elle propose aux utilisateurs d’apprendre l’anglais en lisant des BD et des Comics ! Vous allez non seulement apprendre une nouvelle langue, mais aussi vous immerger dans la culture du créateur, il en va sans dire que c’est la recette parfaite pour éviter l’ennui.

Lien pour télécharger l’application : LingoZing [Google Play Store]

2. Babbel

Disponible depuis plus d’une décennie, Babbel est devenu la référence numéro 1 au monde en ce qui concerne l’apprentissage de langues étrangères. Si vous cherchez une application plus ‘classique‘, c’est elle qu’il vous faut.

Lien pour télécharger l’application : Babbel [Google Play Store]

1. Duolinguo

Ergonomique, facile et surtout gratuite ! Duoliguo est tout simplement la meilleure application mobile pour s’initier, apprendre et se perfectionner non seulement en anglais, mais plusieurs autres langues.

Lien pour télécharger l’application : Duolingo [Google Play Store]

A lire aussi

Donnez nous votre avis :