Paiement en ligne, censure gouvernementale, tentative de piratage de données personnelles… la navigation internet n’a jamais nécessité autant de prudence qu’elle le fait maintenant. Heureusement, des solutions existent pour éviter tout problème lié aux situations citées ci-dessus. Aujourd’hui nous vous proposons l’une des plus faciles et rapides à utiliser : Surfshark VPN.


Contrairement à de nombreux autres VPNs, Surfshark fait en sorte que votre position géographique réelle soit à chaque instant privée de sorte que personne ne puisse y avoir accès, tout en vous permettant de simuler une connexion depuis un endroit lointain afin de contourner les restrictions géographiques sur le contenu par exemple.

Le principe de fonctionnement

Surfshark VPN chiffre toute demande de connexion depuis votre appareil jusqu’à son arrivée au server de destination et ce dans les deux sens (téléchargement et téléversement), tout en masquant votre adresse IP afin de vous garantir un anonymat total lors de votre présent sur internet.

Est-il gratuit ?

Il est possible de s’essayer à Surfshark de manière totalement gratuitement, et ce sur iOS, Android et MacOS. Vous pouvez aussi décider de vous prendre un abonnement payant contre certaines fonctionnalités supplémentaires (remboursable dans un délai de 30 jours).

Puis-je l’utiliser partout ?

La réponse est clairement oui ! avec un compte Surfshark, vous pouvez vous connecter à un nombre illimité d’appareils, et ce de manière simultanée ! Les appareils pris en charge quant à eux sont :

  • Android et iOS (Application Mobile)
  • Chrome et Firefox (Extension navigateur)
  • Windows, MacOS, Linux et Fire TV Stick (Logiciel téléchargeable gratuitement)

Les pays disponibles

Surfshark peut simuler votre présence dans plus de 61 pays grâce à ses 1040 servers, chose qui vous garantira une connexion à la fois protégée, mais surtout très rapide, et ce où que vous soyez.

Comment l’utiliser ? (sur Android)

  1. Tout d’abord, il va falloir vous rendre sur le Google Play Store télécharger l’application : Meilleur VPN pour Android : Surfshark VPN dont le lien de téléchargement se trouve ci-dessous :

2. Après l’avoir téléchargée, lancez l’application Meilleur VPN pour Android : Surfshark VPN en cliquant sur ouvrir ou en cliquant sur son icone dans la liste des applications disponibles sur le téléphone.

3. A l’intérieur de l’application cliquez sur UTILISATEUR EXISTANT ? CONNECTEZ VOUS si vous disposez déjà d’un compte. Sinon, vous pouvez toujours procéder à un essai gratuit en cliquant sur COMMENCER L’ESSAI GRATUIT.

4. L’interface de l’application Surfshark VPN est subdivisée en 4 parties (ou onglets) accessibles via le bas de l’écran. La première, et probablement celle que vous utiliserez le plus souvent, c’est celle qui se trouve à l’extrémité gauche de l’écran et qui est intitulée Surfshark.

Vous y trouverez la fonctionnalité la plus importante de l’application, à savoir pouvoir se connecter rapidement à un VPN en cliquant simplement sur CONNECTER à l’intérieur la barre verte qui s’affiche au-dessus des quatre icônes.

Vous pouvez aussi choisir la méthode par laquelle Surfshark VPN choisit le bon réseau auquel se connecter, les choix proposés étant :
SERVEUR LE PLUS RAPIDE
PAYS LE PLUS PROCHE
POSITION P2P LA PLUS RAPIDE


5. Le second onglet est celui des POSITIONS, il vous permet de choisir la localisation du serveur auquel vous voulez vous connecter et donc simuler votre position géographique fictive en ligne (pour plus d’anonymat). Vous aurez alors le choix entre des dizaines de pays différents, que vous pourrez choisir selon vos besoins, pour choisir la localisation du contenu vidéo que vous voulez regarder sur internet par exemple.

6. Vous avez ensuite l’onglet Caractéristiques qui lui s’occupe de tout ce qui est fonctionnalités supplémentaires. On a d’ailleurs trouvé très bien pensé le fait d’avoir inclus une fonctionnalité de blocage automatique des publicités intrusives dénommée CleanWeb, activable avec un simple bouton à droite de l’écran.

7. L’onglet paramètres quant à lui regorge d’options de personnalisations que vous pourrez configurer selon vos besoins. Vous pouvez par exemple indiquer que vous voulez connecter automatiquement via VPN quand vous vous connectez depuis un réseau Wi-Fi, sécurisé ou non, idem pour une connexion 3G/4G/5G via données mobiles.

Afin de vous éviter des erreurs d’appréciation lorsque vous effectuez des tâches sensibles sur internet, vous pourrez utiliser la fonctionnalité Kill Switch du VPN afin de couper toute connexion internet lorsque le VPN est éteint, et vous éviter d’être repéré si jamais vous oubliez de fermer l’application ou le site web que vous utilisez.

8. Et voilà, on aura fait le tour de Surfshark VPN, il ne vous reste donc plus qu’à revenir au premier onglet Surfshark, cliquer sur CONNECTER et profiter d’un anonymat total sur internet ainsi qu’à l’accès à tous les contenus qui subissent des blocages géographiques.

Lien pour télécharger l’application :

Donnez nous votre avis :