L’institut privé spécialisé dans les statistiques « CounterPoint » vient de publier un rapport sur les ventes des smartphones 5G. Une étude qui prend en considération tout le marché mondial les 10 premiers mois de l’année 2020, et qui montre une claire domination de ce marché par Apple.
On en a presque l’habitude maintenant, Apple a souvent tendance à surpasser ses concurrents en termes des de volumes de ventes lorsqu’une nouvelle technologie fait son apparition. On se rappelle bien que la marque à la pomme a longtemps dominé le marché des smartphones durant les premières années de leur apparition. Idem pour celui des smartwachs qu’elles continuent à dominer à l’heure qu’il est.

L’iPhone 12 en tête
Selon le même rapport précédemment mentionné, 16% des smartphones 5G vendus dans le monde ont été des iPhone 12 et quelque 8% des iPhone 12 Pro. Un joli total de plus de 24%, là où les modèles commercialisés par d’autres marques n’arrivent pas à dépasser la barre des 4%.
Côté petit robot vert, c’est le Samsung Galaxy Note 12 Ultra 5G qui semble s’être le mieux vendu, suivi par quasiment que des marques chinoises. Un phénomène qui peut s’expliquer par le fait que la Chine est le plus grand marché de la 5G au monde.
Les autres modèles
