Hébergement mutualisé vs serveur dédié : Quelle solution est vraiment faite pour vous ?

Où sont hébergées vos données personnelles ? Comment sont-elles protégées ? Disposez-vous d’assez d’espace de stockage ? Le support technique répond-t-il à vos besoins ?

Chose est sûre, trouver L’HÉBERGEMENT correspondant à votre projet, c’est un peu le parcours du combattant. Faisons connaissance avec les deux solutions les plus réputées en matière d’hébergement web.

L’HÉBERGEMENT MUTUALISÉ, BONNE AFFAIRE… OU PAS ?

Comme son nom l’indique, l’hébergement mutualisé est un serveur physique divisé en plusieurs parties et partagé par plusieurs utilisateurs.

L’espace et les ressources que vous occuperez sur le serveur sont partagés avec d’autres sites web…C’est un peu comme louer un appartement dans un immeuble.

Si jamais vous êtes amené à créer un blog ou un site qui génère un trafic peu important, il est préférable que vous optiez pour ce type d’hébergement.

Abordable, accessible et particulièrement intéressant pour les personnes qui débutent sur le web.

LE SERVEUR DÉDIÉ, UNE SOLUTION CLÉ EN MAIN ?

Sans aucun doute ! Beaucoup plus puissant qu’un simple hébergement web, le serveur dédié, n’est ni plus ni moins qu’un ordinateur, sans écran et sans clavier qui vous est propre, avec un stockage SSD, configuré sur mesure, en fonction de vos besoins.

Contrairement à un serveur mutualisé, le serveur dédié est parfait pour les personnes qui possèdent des sites web et applications mobiles devant supporter une forte charge de trafic, ainsi, il vous permet une gestion beaucoup plus pointue de votre business.

Très flexible, il couvre l’ensemble des besoins d’hébergement web :

  • Site e-commerce.
  • Site vitrine.
  • Hébergement d’application.
  • Hébergement logiciel…etc.

Et à cela s’ajoute la sécurité, la stabilité et la flexibilité.

PIQURE DE RAPPEL !

Avant de vous jeter à l’eau, assurez-vous de choisir « LE » bon fournisseur d’hébergement web, qui sélectionnera pour vous les meilleures technologies afin de répondre à vos objectifs.

Pensez à faire une petite comparaison sur les offres fournies par les hébergeurs algériens, nombreux critères doivent en effet être pris en compte :

  • Un accompagnement sur mesure.
  • Le stockage de votre DATA en toute sécurité.
  • La fluidité de navigation et la vitesse de chargement de votre site web.
  • Mais le plus important est certainement le fait d’avoir affaire à un support IMPECABLE.

VOUS L’AUREZ COMPRIS !

Choisir un hébergement web dépend de votre projet.

Par exemple, si vous possédez un petit site vitrine avec peu de trafic, vous n’aurez pas les mêmes besoins qu’un site e-commerce visité par 20 000 personnes/jour.

C’est à vous maintenant !