Chaque année, MediaTek profite du Mobile World Congress de Barcelone pour dévoiler de nouveaux chipsets. Et l’édition 2018 ne devrait pas faire exception. L’une des nouveautés attendues serait le prochain Helio milieu de gamme appelé P40.

MediaTek a adopté une stratégie très ambitieuse sur le milieu de gamme avec un renouvellement des produits plus rapide que sur le haut de gamme. Et c’est plutôt logique : ce sont les Helio P que nous retrouvons très souvent dans les mobiles, pas les Helio X. De fait, le fondeur taïwanais soigne son milieu de gamme comme s’il s’agissait de composants premium (ce qu’ils deviennent par la force des choses).

Et ce sera aussi le cas avec le modèle suivant, dont le nom sera Helio P40, à en croire une indiscrétion en provenance d’Asie. Un article a été publié sur la partie magazine du portail du benchmark AnTuTu où des informations à propos de Meizu ont été rapportées. Le constructeur chinois y aurait confirmé que Meizu compte s’appuyer sur Qualcomm, Samsung et MediaTek pour les prochaines générations de ces téléphones. Et qu’il travaillerait déjà sur le P40… Dommage, le chipset n’est pas encore officiel.

Le lancement de ce chipset et, surtout, l’arrivée des premiers terminaux qui en seraient équipés interviendraient au cours du premier trimestre 2018.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.