Avant de partir en vacances ou autre part, mieux vaut télécharger un bon GPS sur son smartphone Android. Voici la meilleure qu’on a pu trouvé : MapFactor Navigator.

sygic-gps-map-app-w782

MapFactor Navigator est une application GPS “porte à porte“ gratuite pour les téléphones mobiles et tablettes avec Android 2.3 et supérieur. Il utilise les datas du projet OpenStreetMap.org.

Tout comme BE-ON-ROAD, MapFactor: GPS Navigation vous propose de télécharger les cartes libres et collaboratives de OpenStreetMap pour vous mener à bon port sans pour autant vous faire débourser le moindre centime. L’interface est plus léchée que celle de GPS Navigation BE-ON-ROAD, ce qui rend l’application plus agréable à utiliser.

gps

Il est possible d’utiliser l’application hors connexion en téléchargeant au préalable les plans sur la carteSD de son smartphone. Il est également possible d’acheter des cartes issues du GPS TomTom.

Enfin, bonne nouvelle pour les poids lourd, MapFactor contient la capacité des ponts, la hauteur des tunnels et d’autres informations utiles.

Telecharger-sur-Google-play-Small

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.