La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Mme Houda Iman Faraoun, a réuni jeudi à Alger, les syndicats des entreprises relevant de son secteur, afin de discuter des perspectives d’amélioration de la situation des travailleurs et le développement du secteur.

A l’issue de cette rencontre qui s’est tenue à huis clos, le secrétaire général de la fédération nationale des travailleurs de la Poste et des TIC, affiliée à l’UGTA, Mohamed Tchoulak, a déclaré à l’APS qu' »il s’agit d’une prise de contact avec les syndicats des entreprises du secteur, à l’initiative de la ministre ».

Il a expliqué que cette rencontre a permis à chaque représentant de syndicat d’exposer « la situation de son entreprise en général et celle des travailleurs en particulier ».

« Le débat a été riche et convivial où toutes les parties ont exprimé leur engagement et leur disposition à oeuvrer pour améliorer davantage les services et les prestations au niveau de leurs entreprises respectives », a-t-il ajouté.

M. Tchoulak, tout en saluant l’initiative de la ministre en faveur du dialogue avec les syndicats du secteur, a fait part de la disposition de la fédération-UGTA et de celle des autres partenaires sociaux d’apporter leur contribution pour améliorer la situation socio-professionnelle des travailleurs et contribuer au développement du secteur.