Dans le monde des smartphones, deux acteurs font généralement le buzz pour chaque sortie d’une nouvelle génération : Le Samsung Galaxy S et l’iPhone d’Apple, les deux ennemis éternels. Pour cette fois-ci, il semblerait que le Galaxy S5 ait remporté cette manche. 

En effet, d’après les derniers chiffres révélés par iQmetrix, lors de sa sortie, le Galaxy S5 s’est mieux vendu que l’iPhone 5S, ce dernier avait représenté 18% des parts de marché aux USA et 13% pour le marché canadien, rien que pour le premier week-end du lancement.

Pour le Galaxy S5, il a représenté 25% pour le marché US et 18% pour le marché canadien pour la même période respective, c’est à dire, le premier week-end de lancement.

Bien sur ces chiffres ne concernent que le marché de l’Amérique du Nord, incluant les États-Unis et le Canada.

Sachant que les deux smartphones n’ont pratiquement rien apporté de nouveau côté design, et du côté innovations, juste quelques unes que beaucoup qualifient comme futiles… Et vous que pensez-vous de ce phénomène, d’après vous qu’est-ce qui explique le succès fulgurant de l’iPhone 5S et du Samsung Galaxy S5 ?