La récente annonce de l’offre à volume data illimité Haya! Switch 3500 d’Ooredoo a été reçue d’une manière très positive par les clients de l’opérateur, Android-DZ a récolté les témoignages de certains d’entre-eux, et vous a concocté la synthèse suivante. 

Les vraies conditions d’acquisition

Déjà, l’offre Haya! Switch à 3500 DA/mois est une offre post-payée, il vous faudra donc signer un engagement de 12 mois pour l’acquérir. En ce faisant, le souscripteur aura aussi le droit à une seconde carte SIM partageant le même volume data, une carte SIM qui il faut noter, ne peut servir qu’à la consommation du forfait 4G (SIM internet).

La procédure de paiement

L’offre Haya! Switch 3500 illimitée est une offre promotionnelle, dépassé le 16 Janvier 2019, aucun client ne pourra prétendre à se souscrire à la formule. Après cette date, les nouveaux souscripteurs recevront 50 Go de volume data par mois, c’est à dire l’offre retourne à sa formule de base. Si vous faites défaut de paiement, Ooredoo vous accord une délai de grâce jusqu’au prochain paiement, si vous ne payez pas la seconde fois aussi, votre ligne ligne sera résiliée, mais vous pouvez toujours réactiver l’offre de base, si cela arrive après le 16 Janvier 2019.

 

Est-ce vraiment illimité ? oui ça l’est

Parlons de la question qui fâche, même si certains répandent des rumeurs disant le contraire, l’offre Haya! Switch 3500 propose bel et bien un volume data illimité. Quant au débit, certaines des personnes interrogées ont rapporté des débits descendants 2Mbp/s (Béjaia), parfois même des pics de 40 Mb/s (Batna), débit qui reste stable même à l’approche des heures de pointe, et cela grâce au restrictions concernant le protocole P2P (ou Peer-To-Peer), pour empêcher certains souscripteurs de monopoliser la bande passante, et donc garantir un bon débit à tous. Le streaming quand à lui reste tout à fait accessible, Ooredoo propose même des offres dans ce sens.

 

 

 

Donnez nous votre avis :

1 COMMENTAIRE

  1. Haya switch est une offre poste-payée et non pré-payée, toutes les offres poste-payées de tous les opérateurs sans exception sont soumises à un contrat d’engagement de 12 mois minimum. Aussi, il est quasi-impossible d’avoir un débit de téléchargement de 40Mo, ça reviendrai à avoir une connexion de 320Mbits, hors, dans le meilleur des scénarios, la 4g est plafonnée à 300Mbits. (c’est 40Mbps pas 40Mo).