LG a annoncé le X Power2 à Barcelone. Depuis, silence radio sur le produit. Ce n’est qu’aujourd’hui que la firme coréenne annonce la date de lancement.

Aujourd’hui, LG a publié un communiqué de presse avec le prix de vente et une date approximative pour son arrivée en magasin. Le prix sera de 279 euros (dans les 40 000DA peut-être), ce qui correspond à une hausse importante de ce dernier.

Ce prix peut paraitre corsé à première vue. Mais la fiche technique du X Power 2, et plus précisément les améliorations qu’elle apporte, justifie en partie cette hausse tarifaire. Pour rappel, le X Power 2 dispose d’un écran HD de 5,5 pouces, d’un chipset MT6750 de MediaTek, de 1,5 ou 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage (extensibles par microSDXC), d’une batterie de 4500 mAh (compatible charge rapide et offrant une autonomie annoncée de 26 heures en communcation 3G), d’un capteur photo de 13 mégapixels, d’une webcam de 5 mégapixels (avec flash LED et objectif grand-angle) et d’une connexion relativement complète.

Quant à la date de lancement, elle n’est pas encore précise. Le communiqué de presse évoque en effet un vague « juin 2017 ». Alors, des intéressés ?