Le LG V20 fait décidément parler de lui à quelques jours seulement de son annonce officielle prévue le 6 septembre. Le prochain smartphone star de LG ne devrait pas manquer d’originalité puisqu’il intègrerait deux écrans. Le but : avoir une meilleure autonomie.

On ne peut pas dire que 2016 ait bien commencé pour LG. Le coréen a dû essuyer un véritable échec avec son LG G5 modulaire qui n’a absolument pas séduit le public.

lg-v20-double-ecran

Mais LG n’a pas dit son dernier mot. Le constructeur s’apprête à annoncer le 6 septembre le LG V20, le successeur du V10 qui avait rencontré un certain succès l’année dernière. Hélas, il n’était proposé qu’aux Etats-Unis.

Quoi qu’il en soit, LG nous met l’eau à la bouche depuis quelques semaines maintenant en nous dévoilant des caractéristiques de son prochain flagship ici et là. Ainsi, il semblerait que le LG V20 dispose d’une partie audio de grande qualité. Il sera également le premier smartphone commercialisé à intégrer Android 7.0 Nougat. On a hâte de voir ça.

Mais ce n’est visiblement pas tout. En effet, le célèbre leaker Evan Blass vient de partager une image du LG V20. Si le design n’a rien d’extraordinaire sur ce cliché, un détail attire notre attention. Le LG V20 intègre deux écrans.

lg-v20-2-ecrans

Au dessus de l’écran principal on distingue un écran plus petit. Comme pour le V10, ce deuxième petit écran servirait donc à afficher les notifications et les widgets.

Le but est d’accéder aux informations principales sans perdre en autonomie. Car ce qui consomme le plus de batterie est l’allumage de votre smartphone. On a hâte de le découvrir ce V20. Et vous ?