LG s’apprête à remplacer le V10 avec le V20. La présentation a été programmée pour le 6 septembre prochain mais inutile d’attendre jusque là pour jeter un oeil au nouveau modèle. Quelques images viennent de filtrer.

Comme de nombreux constructeurs et comme l’année dernière, LG a prévu de lancer un second flagship sur le second semestre. Nous pouvons même déjà affirmer avec certitude qu’il s’appellera V20 et qu’il sera présenté le 6 septembre prochain puisqu’il l’a officiellement confirmé. Pour le reste en revanche, il faudra malheureusement se contenter de fuites pour l’instant mais, que les curieux se rassure, ce n’est pas ce qui manque. Une première série d’images vient notamment de filtrer du côté d’Android Authority.
lg-v20-render-leak-2

La première chose que vous devriez remarquer sur ces images, c’est que le V20 reprendra le design du G5. Nous retrouvons le châssis métallique, le double appareil photo et le lecteur d’empreinte au dos ainsi que les connectiques rassemblés au niveau du fameux Magic Slot sous l’écran. Le bouton visible sur la tranche droite devrait permettre de l’ouvrir pour extraire la batterie et, possiblement, insérer des modules. LG a d’ailleurs déjà fait une allusion au Playground. Comprenez l’écosystème qui englobe les modules, justement.

lg-v20-render-leak-1

Reste à savoir si de nouveaux seront effectivement développés ceux du G5 devraient être trop petits… Eh oui. Le V20 reprendra peut-être son design mais, pour la taille, il devrait plutôt marcher dans les pas du V10 : 159,5 x 78,1 x 7,7 mm. C’est évidemment dû à son écran ou plus exactement ses écrans puisque, comme lui, il en aurait deux : un premier, très certainement QHD, de 5,7 pouces et un second juste au-dessus pour afficher les notifications et/ou quelques raccourcis. Point de double capteur pour la webcam en revanche.

C’est dans l’ensemble un joli smartphone que présentent nos confrères. Espérons donc que leur source est fiable et qu’il s’agit réellement du V20.