Sans crier gare, LG Mobile a dévoilé un nouveau smartphone en Corée. Sans crier gare, car l’existence de ce téléphone n’a jamais filtré. Voici donc le LG U, premier mobile de la marque à adopter cette lettre, après les G, V, K et X. A l’image de certains concurrents, son design est certainement son élément le plus marquant.

Notamment sa façade avant. Si vous comparez le LG U avec tous les autres modèles récents de LG, vous remarquerez rapidement qu’aucun autre mobile de LG ne présente un écouteur téléphonique et une grille pour le microphone  symétrique par rapport à l’écran. Aucun autre vendu sous la marque LG en tout cas, car il en existe un autre qui reprend cette particularité physique : le Nexus 5X. En comparant les deux téléphones, vous noterez aussi que les angles sont identiques et que les tranches sont bien droites (notamment celles en haut et en bas du téléphone).

androidpit-nexus-5x-5-8

au-delà de ce design qualité par LG de « rétro moderne », ce téléphone s’appuie sur une plate-forme milieu de gamme économique. La fiche technique comprend un écran de 5,2 pouces Full HD (420 pixels par pouces), un chipset octo-core cadencé à 1,14 GHz (il devrait s’agir d’une version bridée du MT6753 de MediaTek), 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 2 To supplémentaires), une batterie de 3000 mAh, un modem LTE catégorie 4, WiFi n et Bluetooth 4.0 et Android 6.0 Marshmallow.

Les deux capteurs photo sont des modèles de 13 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant. Le smartphone mesure 7,7 mm d’épaisseur. Il pèse 135 grammes. Il est proposé en trois coloris : blanc, noir et rose. Il sera commercialisé en exclusivité chez l’opérateur LG U+ au prix de 396 000 wons, soit 320 euros. Et il devrait arriver en magasin dans les jours à venir. Logiquement, il ne devrait pas arriver chez nous.. Sauf surprise.