LG prépare le tout premier smartphone rechargeable à distance. Si la recharge sans fil existe déjà, il serait ici question d’un smartphone capable de se recharger à 7 cm de distance de son chargeur et en seulement une heure grâce à une technologie du nom de résonance magnétique.

lg-recharge

La recharge sans fil existe depuis bien longtemps et se démocratise de plus en plus chez les constructeurs, notamment Samsung qui l’a largement mise en avant l’an dernier lors de la sortie du Galaxy S6. Mais son rival LG a décidé d’aller encore plus loin. Comme nous l’apprend aujourd’hui Business Korea, la société a a développé un smartphone rechargeable par résonance magnétique.

Grâce à cette technologie, l’appareil n’aurait plus besoin d’être en contact avec le chargeur sans fil, qui pourrait tout à fait être placé sous une table ou bureau. Il suffirait alors de poser le smartphone sur la table à moins de 7 cm de distance pour le recharger. A cette distance, la charge peut atteindre environ 7 Watts, il serait ainsi possible de recharger totalement l’appareil en seulement une heure.

maxresdefault (4)

Toujours est-il que ce serait un grand pas un avant pour le marché. D’autant plus que LG ne serait pas le seul constructeur à avoir prévu d’intégrer la résonance magnétique à ses appareils. On devrait également retrouver cette technologie chez Meizu, Oppo et Huawei dès l’an prochain. LG devrait néanmoins les devancer puisque le développement de son smartphone serait déjà terminé.