Au niveau international, l’actualité marquante de LG se résume essentiellement au successeur du V10, le V20, et au smartphone ressemblant étrangement au Nexus 5X, le LG U. Les autres nouveautés commerciales, comme le X Power, ont été présentées en Corée plusieurs mois avant d’arriver sur les étals des boutiques occidentales. Ce désert commercial n’est cependant pas une fatalité.

Au contraire, il serait même annonciateur d’un large renouvellement de gamme qui aurait lieu dans un mois à l’occasion du CES de Las Vegas (un salon où LG a parfois dévoilé certaines nouveautés, comme le G Flex 2). À en croire une information d’Evan Blass, journaliste chez nos confrères de Venturebeat (et accessoirement leaker connu sous le nom d’Evleaks), six terminaux y seront présentés. Il y en aurait évidemment pour tous les goûts ou presque puisqu’aucun d’entre eux n’a l’envergure d’un flagship. Quatre concernent la série K, un la série X et le dernier la famille Stylus.

Les quatre terminaux de la série X seraient les versions «2017» des K3, K4, K8 et K10. La taille des écrans varie de 4,5 pouces à 5,3 pouces. La définition des deux plus grands est 720p. Les batteries s’échelonnent de 2100 mAh à 2500 mAh, mais cela devrait monter plus haut avec K10 (dont Evan Blass ne précise pas cette caractéristique). Les capteurs photo varient de 5 à 13 mégapixels et les webcams de 2 à 5 mégapixels. Le K10 est pourvu d’un verre minéral 2.5D, d’un lecteur d’empreinte et ses boutons se trouvent dans le dos, façon G4.

Passons au modèle de la gamme X. Il s’agira du X Calibur. Selon Evan Blass, il s’agit d’un modèle pour les baroudeurs avec une coque étanche (IP68), certifications militaires et une batterie de 4100 mAh. Enfin, le dernier modèle est le Stylus 3 (appelé Stylo 3 Plus sur certains marchés). Il s’agit d’une phablette avec écran 5,7 pouces, 32 Go de stockage, batterie 3200 mAh, boutons à l’arrière, lecteur d’empreinte, capteurs photo de 13 et 5 mégapixels avec flash pour les deux, ainsi qu’un stylet, gamme Stylus oblige.

À Barcelone, LG présentera logiquement le successeur du X Power. Il s’agira, comme la première version d’une phablette avec une large batterie. L’écran devrait mesurer 5,5 pouces et la batterie devrait offrir une capacité de 4500 mAh. Cet équipement sera accompagné de deux capteurs photo, de 13 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant. Nous espérons naturellement que ce ne sera pas la seule nouveauté prévue pour le salon barcelonais. Un successeur au G5 y serait évidemment le bienvenu.

Petit résumé de tout ça :