Une rumeur en provenance de Corée indique que les fans de LG et Samsung ne devront pas rater le prochain CES de Las Vegas. Les deux marques auraient prévu d’y dévoiler les nouveaux modèles de leurs séries K et A, respectivement.

On commence par LG qui devrait être présente au rendez-vous qui prend de plus en plus d’ampleur mais en vous attendez pas à voir le succéceur du G6 mais la marque compte évoquer la gamme K qui la représente sur les segments entrée et milieu de gamme.

Le modèle qui y a serait présenté devrait être le K10 (2018), un mobile arborant un écran Full HD de 5,3 pouces (pas d’écran panoramique encore dans la série K chez LG). le reste de la fiche se présente comme suit :

  • Ecran :  5,3 pouces FHD
  • Chipset :  ?? (Quad-core cadencé à 1,2 GHz)
  • Mémoire vive (RAM) : 3Go
  • Stockage interne : 32Go
  • Batterie : 3000 mAh
  • Caméra principale : 13 mégapixels
  • Caméra frontale : 5 mégapixels

Samsung va elle aussi être présente, un peu pour volé la scène à LG mais aussi pour présenter sa série A qu’elle présente habituellement en janvier.  Ainsi, selon la même source, Samsung devrait être présent au CES pour dévoiler le Galaxy A8 (2018), un nom commercial qui semble faire l’unanimité.

La version « Plus » du smartphone disposerait d’un écran panoramique Super AMOLED de 6 pouces, un chipset octo-core cadencé à 1,6 GHz, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage interne, une batterie 3500 mAh, un capteur photo de 16 mégapixels, une double webcam 16+8 mégapixels à l’avant, un lecteur d’empreinte digitale à l’arrière et un capteur Magnetic Secure Transfert (Samsung Pay).

Ces deux mobiles devraient servir d’introduction aux catalogues de LG et Samsung, lesquels seront enrichis en février prochain avec les G7 et Galaxy S9 (respectivement), les flagships des deux marques pour le début d’année 2018.