LG vient de publié un communiqué annonçant que le LG Q6, son milieu de gamme de l’année précédente allait commencer à recevoir Android Oreo via mise à jour OTA.

Hormis le G6 et le V30, un autre modèle de 2017 bénéficie dès maintenant d’une mise à jour vers Oreo. Il s’agit du Q6, le prédécesseur du Q7. Ce modèle milieu de gamme, équipé d’un écran panoramique 18/9e de 5,5 pouces, d’un Snapdragon 435 et de 3 Go de RAM, pourra donc passer sous Android 8.0 (et non Android 8.1).

Outre l’arrivée des outils liés à Android (et communs à tous les smartphones avec cette version de l’OS), le Q6 profitera également de la compatibilité avec le format audio DTS-X qui permet d’émuler avec un casque audio compatible un flux audio 7.1. De nouveaux paramétrages concernant le flash LED ont également été ajoutés.

Cette mise à jour du Q6 a été développée par le nouveau centre de développement des mises à jour, officialisé en début d’année par LG.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.