LG aurait décidé d’abandonner la gamme G. Son futur flagship ne serait donc pas baptisé LG G7 !

Alors que le LG V30 s’apprête à débarquer dans une version « Raspberry Rose », c’est au tour du futur flagship de LG de faire parler de lui aujourd’hui. Et il ne serait finalement pas baptisé LG G7, contrairement à ce que la logique voudrait.

Si l’on en croit les informations dévoilées par le site Digital Daily, le fabricant sud-coréen aurait décidé d’abandonner la gamme G. Il donnerait un nouveau nom à ses smartphones haut de gamme, dans le but de se forger une nouvelle identité.

Inaugurée par l’Optimus G il y a pratiquement 5 ans, la gamme G appartiendrait maintenant au passé. Le futur flagship asiatique porterait un nom contenant deux chiffres, à l’instar du LG V30 présenté pendant l’IFA l’été dernier. Si le LG G6 était convaincant sur plusieurs aspects – notamment le design et la qualité de photo – il n’a pas rencontré le succès escompté.

Son processeur lui a notamment été reproché, puisqu’il s’agissait du Snapdragon 821 et non du Snapdragon 835 sur lequel Samsung avait initialement la priorité. Mais avec cette nouvelle appellation, la marque aurait peut-être trouvé un début de solution.