LG continue de ménager le suspense sur les prochains smartphones à venir dans sa série X. Deux viennent d’être présenter en vidéo, mais les fiches techniques sont encore loin d’être complètes.

LG-X-Power-X-Style-

Les lancements sont toujours un peu compliqués chez LG mais le groupe s’est surpassé avec celui des nouveaux X. Quatre au moins sont attendus en cette seconde moitié d’année, sans compter ceux qui ont récemment été annoncés en Corée : X power, X style, X max et X mach. Nous connaissons leurs noms depuis le début du mois de juin mais leurs caractéristiques sont dévoilées au compte goutte. Et ne parlons même pas de date de sortie… Quoiqu’il en soit, l’heure est venue d’en apprendre un peu plus sur les deux derniers puisque des vidéos de présentation officielles viennent d’être publiées sur Youtube.

lg-x-style-max-power-mach

Ecran HD de 5,5 pouces pour le X max

Une nouvelle fois, LG reste vague et ne se concentre que sur les particularités qui lui ont inspiré les noms de ses nouveaux smartphones. Dans le cas du X max, c’est son grand écran. Il est néanmoins un peu plus petit qu’attendu avec sa diagonale de 5,5 pouces mais LG a sans doute bien fait de s’arrêter là compte tenu de la définition annoncée avec… Il faudra se contenter de 720p. Dommage. Et nous n’en apprendrons malheureusement pas plus pour l’instant.

LTE cat. 9 et appareil photo lumineux pour le X mach

Du côté du X mach, la particularité est la vitesse et, si cela touche logiquement plusieurs domaines, un seul est ici mis en avant. C’est le transfert de données, accéléré grâce au support de la LTE cat. 9. Comprenez que le débit peut, théoriquement au moins, atteindre 450 Mbps en descente. Aucun mot concernant le chipset en revanche mais rappelons tout de même qu’il devrait lui aussi être assez rapide puisqu’un Snapdragon 650 est attendu.

Il est en revanche intéressant de relever la petite parenthèse sur l’appareil photo et sa capacité à ingérer beaucoup de lumière même si c’était attendu compte tenu de la taille déjà annoncée pour les pixels du capteur principal, à savoir 1,55 µm. Ce pourrait être celui du Nexus 5X. S’ajoutent encore à cela un écran IPS Quantum QHD, lui aussi évoqué précédemment, et un lecteur d’empreinte visible au dos en fin de vidéo.

Pour plus de détails, il faudra malheureusement attendre. Encore, et toujours. Espérons néanmoins que LG ne compte plus faire durer son petit jeu trop longtemps. D’autant que le X max n’a pour l’heure pas grand-chose d’attrayant…