LG était autrefois connue pour être la marque la plus rapide pour déployer des mises à jour d’Android mais ce n’est plus le cas. Pour remédier à ça, la firme coréenne annonce l’ouverture d’un centre charger de développer et déployer les ROM pour ces terminaux.

La firme coréenne a publié un communiqué de presse expliquant sa stratégie pour déployer plus rapidement, plus fréquemment et plus longtemps des mises à jour pour ses terminaux.

Cette stratégie est basée sur un nouveau centre technique, le « Software Update Center », basée dans les nouveaux locaux de la division R&D de LG, à Séoul. Ce centre est chargé de développer, tester et déployer les mises à jour (quand cela ne passe pas par un opérateur). Les ROM Android ne seront pas ses seuls sujets de prédilection puisque LG y développera aussi toutes ses applications maison et les patchs de sécurité.

Le premier smartphone qui profitera de cette initiative sera le G6. Le déploiement de sa mise à jour vers Oreo est prévu en Corée au mois d’avril. Soit dans les prochains jours. Elle suivra ensuite dans tous les autres pays où les produits LG Mobile sont officiellement distribués.