An employee works at a store of LG Electronics in Seoul July 25, 2012. REUTERS/Lee Jae-Won/Files

Le ou les nouveaux Q7 viennent d’être officialisés par LG, il s’agit d’une version mise à jour du Q6 avec un accent mis sur le son. Le trio se compose de trois smartphones : le Q7, le Q7 Plus et le Q7 Alpha.

Les trois nouveaux smartphones signés LG appartiennent à cette catégorie de milieu de gamme premiums qui offrent des choses qu’on ne retrouve généralement que chez les flagships.

L’écran des LG Q7 en est le parfait exemple, ils sont équipés d’un 5.5 pouces FHD+ avec un ration 18:9 (2160 x 1080 / 442ppi).

Le Q7 et le Q7 Alpha disposent de 3GB de RAM et de 32GB de stockage alors que le Q7 Plus lui, dispose de 4GB de RAM et 64GB de stockage interne. Même type de différenciation entre les modèles pour le chipset avec les deux premiers modèles qui sont équipés de CPU 1.5Ghz octo-core et le dernier d’un CPU 1.8Ghz octo-core.

Pour la partie photo, il s’agira d’un capteur 13 mégapixels à l’arrière pour le Q7 et le Q7 Alpha et d’un capteur 16 mégapixels pour le Q7 Plus. Pour les selfies, le Q7 et le Q7 Plus auront un capteur 8 mégapixels alors que le Q7 Alpha sera lui équiper d’un capteur 5 mégapixels.

La particularité de ce nouveau trio de smartphones LG est, comme on l’a précisé plus haut, l’accent mis sur la qualité sonore. Les trois smartphones sont équipés de technologies réservées aux flagships premiums comme le DTS:X 3D Surround Sound et le Hi-Fi quality audio.

Enfin, comme presque tous les appareils sortis en 2018, les Q7 tourneront sous Android Oreo. La disponibilité des smartphones et leur prix dépendront des régions.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.