Le constructeur coréen LG vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle tablette G Pad II 10.1, successeur de la G Pad II 8.0.  Cette nouvelle tablette devrait faire ses débuts à l’IFA 2015 qui se déroulera le 5 Septembre prochain à Berlin.

LG-G-Pad-II-10

 

Cette nouvelle tablette G Pad II présente un écran de 10,1″ avec une définition Full HD de 1920×1200 soit une densité de 224ppp. Elle intègre un processeur quad-code Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26Ghz accompagné de 16Go de mémoire interne, un port Micro-SD et 2Go de RAM. Côté appareil photo, on retrouve un APN de 5 Mégapixels et une caméra frontale de 2 Mégapixels. Concernant la connectivité,on retrouve le WiFi et Bluetooth et la 4G LTE en option.

La G Pad II tournera sous Android 5.1.1 Lollipop avec la surcouche maison. Côté autonomie, la tablette propose une batterie d’une capacité de 7400mAh, le tout dans une finesse de 7,8mm pour un poids de 489g.  Grâce à son partenariat avec Microsoft, LG vous propose un volume gratuit de 100 Go sur OneDrive (valable 2 ans).

LG a également choisi d’installer sur sa tablette la suite Office de Microsoft. Le constructeur souligne également la présence d’un mode dédié à la lecture d’e-books ainsi que celle de son système Dual Window, qui permet d’afficher deux applications à la fois.

Concernant le prix et la disponibilité de la tablette, ces derniers « seront annoncés localement au moment du lancement », précise LG.