Comme chez Samsung ou Sony précédemment, LG Mobile change de patron pour adopter une nouvelle stratégie.

Dans un communiqué de presse, le groupe LG dévoile plusieurs grands changements dans l’organisation de son management. De nouveaux patrons vont prendre en charge les divisions en proie à quelques difficultés financières, notamment la mobilité.

Juno Cho, patron de la division mobile depuis plusieurs années, cèdera donc sa place. Le nouveau patron de la division mobile s’appelle Hwang Jeong-hwan. Il devient « président et P.D.G. » de LG Mobile Communications. Il était jusqu’à présent le président et P.D.G. de LG Home Entertainment.

La mission de Hwang Jeong-hwan ne sera pas de tout repos. Car, même si son curriculum vitae indique que sa stratégie sera portée sur l’innovation, cela n’a pas toujours réussi à la marque LG. Bien sûr, il faudra continuer à innover. Mais il faudra surtout trouver une solution pour améliorer la rentabilité et convaincre face à des acteurs chinois toujours plus pressants et toujours plus innovants.

Car LG Mobile ne fait plus partie depuis plusieurs années du Top 5 mondial. Si Apple et Samsung conservent leurs places pour l’instant, une poignée d’acteurs chinois exercent une pression concurrentielle considérable. Nous pensons à Huawei, qui a chipé cet été la place d’Apple. Nous pensons aussi à Xiaomi qui, piqué au vif par ses résultats décevants en 2016, a repris de plus belle son expansion internationale. Et nous pensons à Vivo et Oppo, deux marques leaders en Chine et en Inde, là où la croissance est la plus forte.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.