Il s’appelle Jo Seong-jin. Il était jusqu’à présent le directeur de la division domotique et air conditionné. Il est désormais le nouveau PDG de LG Electronics. Et il aura pour rôle de redresser la branche mobile du groupe.

Quand les temps sont durs, il est donc logique de voir les entreprises prendre des décisions de rupture. Pour redresser la barre, LG a donc nommé un nouveau PDG. Il s’appelle Jo Seong-jin. Il a 60 ans. Il était jusqu’à présent le directeur de la branche domotique et air conditionné (Home Appliance & Air Solution), laquelle réalise de bons bénéfices et tire la profitabilité du groupe vers le haut. Et surtout, il faisait partie du triumvirat de LG Electronics.

lg-electronics-jo-seong-jinEn effet, comme Samsung, LG était piloté jusqu’à présent par trois co-PDG : Jo Seong-jin, Cho Juno, patron de LG Mobile, et David Jung, qui est également le directeur financier du groupe. Désormais, il y aura une seule tête. Cho Juno, le directeur de la mobilité, qui reste à sa place, perd son titre de co-PDG du groupe. Une légère sanction liée à ses mauvais résultats depuis son arrivée en 2014. Certaines rumeurs laissaient entendre qu’il pourrait être destitué du poste de directeur de la mobilité.