Les fans de LG devront encore attendre un petit mois avant de découvrir le nouveau smartphone haut de gamme de la marque coréenne. Le G7 ThinQ, puisque c’est son nom, fera l’objet de deux conférences, à New York et à Séoul.

Contrairement à ses habitudes, LG n’a pas présenté de « nouveau » flagship à Barcelone, à l’occasion du Mobile World Congress. En lieu et place d’un successeur au G6, la firme coréenne a préféré temporiser avec une version spéciale du V30 appelée « V30 ThinQ ».

Alors, quand arrivera enfin le G7 tant attendu ? La presse coréenne affirmait le mois dernier que l’officialisation serait prévue en mai. Et elle avait raison : dans un communiqué de presse publiée en Corée, LG confirme les dates auxquelles se tiendront deux conférences de presse, une à New York et une à Séoul. La première aura lieu le 2 mai, tandis que la seconde aura lieu le 3 mai.

Dans ce même communiqué de presse, LG confirme le nom de son smartphone ; le G7 ThinQ, pour faire échos au V30 ThinQ. La plate-forme d’intelligence artificielle sera donc présente. Plusieurs briques ont été dévoilées, dont Vision AI pour l’appareil photo et Voice AI pour les commandes vocales. Avec le G7 ThinQ, LG promet une plus grande interaction avec les appareils connectés. Pour le reste, il faut s’en référer aux fuites récentes.

Celles-ci affirment que le G7 ThinQ sera doté d’un Snapdragon 845, d’un écran panoramique avec encoche et d’un double capteur photo, entre autres choses.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.