Le constructeur sud-coréen, LG a démenti toutes les rumeurs, qui évoquaient un certain LG G4 Note ou G4 Pro, en officialisant un nouveau Smartphone baptisé LG V10. Ce dernier a la particularité présente un double écran et une double caméra en façade.

lg-v10

LG V10 est le premier smartphone de la nouvelle gamme V de LG. C’est un smartphone haut de gamme qui embarque deux écrans tactiles placés l’un sur l’autre: Le premier est un écran IPS LCD de 5,7 pouces légèrement incurvé d’une définition de 2560 x 1440 pixels alors que le second est de 2,1 pouces et d’une définition de 160 x 1040 pixels.  Ce deuxième « petit » écran est capable d’afficher des notifications, des raccourcis et même des contrôles pour piloter du bout des doigts certaines applications comme notre lecteur multimédia aussi il sera toujours active, même lorsque l’appareil est en veille.

LG-V10-

Techniquement, le LG V10 est équipé d’un processeur Snapdragon 808 couplé à 4 solides Go de mémoire vive,  64 Go de stockage et un lecteur de cartes micro SD pouvant accepter des cartes de 2 To au maximum. Côté apapreil photo, le LG v10 est doté  d’un capteur photo 16 mégapixels avec une stabilisation optique capable d’ouvrir à f/1.8. On retrouve également un caméra frontale de  5 mégapixels, qui, avec ses deux optiques, pourra prendre des photos à 120°, pratique pour les « selfies en groupe ».

Pour la connectivité, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.1 LE, le GPS, le NFC et la 4G sont au rendez-vous. Quant à l’autonomie, cette dernière est assuré par une batterie amovible et interchangeable de 3000 mAh. Le LG V10 tourne sous Android 5.1 Lollipop, pèse 192 grammes et adopte des dimensions de 159,6 x 79,3 x 8,6 mm.

LG-V10-Couleurs

Le LG V10 se déclinera en noir, en blanc, en taupe, en bleu et il sortira en premier lieu en Corée du Sud. Il devrait ensuite arriver aux Etats-Unis,en Chine et dans divers pays asiatiques, d’Amérique latine ou du Moyen-Orient avant la fin de l’année. LG n’a pas encore de prix.

 

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".