Le prochain smartphone de référence LG G7 ThinQ se montre en images officieuses qui confirment la présence d’une encoche au sommet de l’écran.

Sans avoir énormément convaincu avec le LG V30S ThinQ, qui introduit tout de même une couche d’intelligence artificielle, LG Electronics doit encore lancer un smartphone de référence dans les semaines à venir.

Il s’agira du LG G7 ThinQ, dénomination qui annonce déjà la présence d’une intelligence artificielle pour certains traitements, et de nouvelles images officieuses confirment celles du salon MWC 2018 sur la présence d’une encoche au sommet de l’écran.

Diffusées par TechRadar, elles montrent le smartphone entouré d’une coque mais montrant l’affichage 6,1 pouces avec son notch. Ce modèle porte la référence LG-G710TM et est vraisemblablemnet un prototype destiné aux opérateurs US.

Il embarquera un SoC SnapDragon 845 mais avec seulement 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. Il risque donc de souffrir la comparaison avec le OnePlus 6, autre smartphone à venir sous SnapDragon 845 mais avec 8 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage.

TechRadar évoque également un score sur AnTuTu de 252 000 points pour le LG G7 ThinQ, ce qui en fera l’un des smartphones les plus performants du moment, au moins au regard des mesures du benchmark et sachant qu’il ne s’agit pas encore du firmware définitif.

Les découpes de la coque peuvent laisser penser qu’il existera sur le LG G7 ThinQ une touche dédiée pour activer l’intelligence artificielle embarquée et qui pourra éventuellement être redéfini pour d’autres fonctions.

Le lancement du LG G7 ThinQ reste pressenti pour le mois de mai, avec une annonce officielle fin avril suivie d’une phase de précommandes.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.