Selon Evan Blass, leaker et journaliste, l’officialisation pourrait avoir lieu à la fin du printemps pour le successeur du LG G6.

Le leaker Evan Blass, plus connu sur Twitter sous le pseudonyme Evleaks, a publié un article sur Venturebeat qui traite justement du successeur du G6 dont le nom de code interne serait « Judy ». Comme cela était sous-entendu précédemment, il ne prendrait pas le nom de G7, mais en reprendrait les fondamentaux. Il s’agirait d’un smartphone dont l’objectif est de concilier toutes les demandes des usagers en termes de téléphonie haut de gamme.

Son design serait entièrement nouveau, avec un bel écran 18/9e d’une taille de 6,1 pouces (contre 5,7 pouces pour le G6) compatible HDR10 (comme les iPhone). Cette dalle serait « MLCD+ ». Il s’agit d’une nouvelle dalle LCD avec quatre sous-pixels : rouge, vert, bleu et blanc. Grâce à ce sous-pixel blanc supplémentaire, la dalle serait plus lumineuse et consommerait moins d’énergie. Une pierre deux coups. Le châssis serait métallique et étanche et gagnerait, malgré la nature du matériau, la compatibilité avec le chargement sans fil.

Côté fiche technique, nous retrouverions un Snapdragon 845, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne, un double capteur photo 16+16 mégapixels (dont l’un des objectifs ouvre à f/1.6), deux haut-parleurs stéréos (dont un focalisé sur les basses), etc. Bref, une fiche technique haut de gamme. Reste à savoir quand il arriverait, ce successeur du G6.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.