Le LG G6 devrait être présenté au MWC avant d’être commercialisé dans la foulée. Le fabricant taïwanais prendrait ainsi de l’avance sur ses concurrents.

LG commencera l’année 2017 en présentant 5 nouveaux smartphones au CES de Las Vegas, 4 de la série K ainsi que le nouveau Stylus 3. Mais les devices milieu de gamme ne constituent pas le seul projet du constructeur taïwanais pour les prochaines semaines, loin de là… Au MWC, c’est le G6 qui devrait pointer le bout de sa coque. Et contrairement à son prédécesseur, qui a récemment accueilli Android Nougat, le nouveau flagship pourrait bénéficier d’une sortie prématurée. Le but pour LG ? Prendre de l’avance sur ses concurrents, et notamment sur le Galaxy S8 dont la présentation aurait été repoussée. Le LG G6 pourrait donc débarquer dès la fin du mois de février. L’année 2017 promet d’être très intéressante.

Présenté pendant le MWC 2016, le G5 n’a pas reçu un accueil aussi chaleureux que l’espérait le constructeur asiatique. C’est pourquoi il aurait décidé de sortir son LG G6 plus rapidement, si l’on en croit ETNews. D’après le site sud-coréen, LG se serait déjà entouré des fournisseurs dont il a besoin, et s’apprêterait à lancer la production de son device. Le LG G6 pourrait ainsi être commercialisé juste après avoir été présenté au salon high-tech de Barcelone fin février, alors que le G5 n’était arrivé sur le marché qu’au mois d’avril. Vous l’avez compris, le fabricant qui se moquait des explosions du Galaxy Note 7 va tout faire pour se démarquer de ses concurrents en 2017. Chez meltyStyle, on a hâte de voir ce que le G6 a dans le ventre. Intéressés par le futur flagship taïwanais ?