Selon une rumeur en provenance de Corée, le prochain flagship de LG pourrait conserver une partie du design du G5 afin que la batterie reste amovible. Un lecteur rétinien et le paiement sur mobile sont également attendus.

Le G5 de LG, premier smartphone modulaire commercialisé, n’a pas été un franc succès commercial malgré d’évidentes qualités. Pour le G6, il semble presque évident que la marque coréenne ne réitèrera pas cette tentative, mettant donc un terme à son écosystème « Magic Slot ».

Selon le Korea Herald, qui relaie une indiscrétion de sources proches du dossier, LG a plusieurs idées pour rester innovante sans prendre de risques démesurés. La première serait de continuer à proposer une batterie amovible. Le G6 pourrait ainsi être le seul modèle haut de gamme à offrir cette fonctionnalité aujourd’hui accessible uniquement en entrée de gamme. LG pourrait alors reprendre le design du Magic Slot (tout en améliorant le système mécanique). Selon le quotidien coréen, LG aurait pris la décision de conserver la batterie amovible suite aux déboires de Samsung avec le Note 7.

Autre technologie que LG pourrait intégrer au G6, un système de paiement compatible avec les lecteurs de carte magnétique, à l’image de Samsung Pay.

exynos_note4.jpg-large-820x420

Dernier point évoqué par nos confrères coréens, l’accès sécurisé aux données. Selon le Korea Herald, le G6 pourrait intégrer un lecteur d’empreinte rétinienne, comme avec le Note 7. L’idée serait d’offrir une technologie encore assez rare en téléphonie, mais bien plus sécurisée qu’un lecteur d’empreinte digitale.