Lors du MWC 2016 LG a lancé son nouveau haut de gamme le G5. Aujourd’hui sur le site Panama, une version lite du G5 vient de faire apparition avec des caractéristiques techniques d’un milieu de gamme, un processeur Snapdragon 652, une Ram de 3 GO et une coque plus fine.

LG G5 H840

Cette version sera destinée vers l’Amérique du Sud, les caractéristiques techniques ont été revues à la baisse pour permettre de proposer ce nouveau modèle de G5 à un prix plus doux, mais la réalité virtuelle a été retiré sur cette version lite.

Pour le moment tout ce qu’on sait est que la différence entre le G5 et le G5 Lite, est le processeur qui est un Snapdragon 820 sur le G5 et il a été remplacé par un Snapdragon 652 dans la version lite, la Ram aussi, sur le G5 on a 4 GO de Ram et dans le modèle on a 3 GO, la version lite est plus épaise, dans le G5 l’épaisseur est de 7.7 mm, et dans cette nouvelle version lite est de 7.3 mm.

Le numéro de modèle du LG G5 version lite est H840, il sera proposé à un prix correct en Amérique du Sud mais malheureusement cette version n’est pas compatible avec le casque de réalité virtuelle de la marque.