On vous avait parlé de lui à maintes reprises, le futur smartphone haut de gamme du coréen LG, le G3 dévoile son design et ses caractéristiques à travers une fuite publiée par @Eveleaks.

Souvenez vous, en décembre 2013, on vous parlait déja de ses caractéristiques, plusieurs fuites ensuite avaient fait le tour de la toile, notamment sa résistance à l’eau et à la poussière. Aujourd’hui, le célèbre @eveleaks dévoile son design à travers une photo fuitée, et par la même occasion, confirme une partie de ses caractéristiques déja fuitées dans le passé.

Il s’agit ici d’une variante destinée pour le marché japonais, mais dont ses principales caractéristiques seront reconduites pour la version internationale.

Pour récapituler, La photo nous montre un smartphone relativement grand, mais avec des bords vraiment réduits, l’appareil sera doté d’un écran 5.5 pouces en résolution 2K 2560 x 1440 pixels, d’un CPU Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2.5 Ghz, épaulé par 2 gb de ram, et non du processeur octa Odin fait par LG  lui même, comme le stipulaient les premières rumeurs, qui ne sera probablement pas prêt avant la commercialisation du G3.

Le futur flashgip coréen, ou comme l’appelle déja la presse coréenne « The Galaxy S5 Killer » sera équipé en outre d’une mémoire interne de 32gb extensible par carte micro SD, d’Android KitKat 4.4 ainsi qu’une batterie de 3000 mAh.

Le LG G3 devra être disponible au courant du 2ème semestre 2014 à un prix encore inconnu.

Rappelons que ce ne sont que des rumeurs pour le moment, rien n’est encore officiel. Restez branchés on vous tiendra au courant si y a du nouveau.