Hier, lors d’un événement dont on vous avait invité à suivre en direct sur notre site, le coréen LG à présenté officiellement son dernier fleuron, le LG G3.

LG-G3_4

Après plusieurs semaines de rumeurs, LG à finalement officialisé hier le LG G3, et comme il fallait s’en douter, certaines rumeurs disaient vraies, d’autres non.

A l’instar du LG G2, le dernier smartphone haut de gamme LG G3 présente un design élégant et fin, avec un écran géant tout en gardant des propositions raisonnables grâce à des bords très fins. les touches volumes se trouvent à l’arrière comme pour son prédécesseur. Une coque en plastique imitant parfaitement le métal brossé couvre la partie arrière du smartphone.

LG G3

Niveau caractéristiques, voilà un petit résumé :

  • Écran LCD 5,5 pouces IPS+ en résolution 2K 2560 x 1440 pixels (538 ppi).
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 801 quad core cadencé à 2.5 ghz épaulé par 2gb de ram pour la version 16gb et 3gb de ram pour la 32gb.
  • Carte graphique Adreno 330.
  • Appareil photo 13 mpx avec stabilisateur d’images optique OIS et autofocus laser pouvant filmer en 4k 2160p + capteur 2.1 mpx frontal pouvant filmer en full HD 1080p.
  • Compatibilité avec les réseaux 3G et 4G LTE, Wifi, Bluetooth 4.0, GPS, NFC, Infrarouge, Radio FM.
  • Android KitKat 4.4.2.
  • Batterie amovible 3000 mAh.

Côté logiciel, le LG G3 est doté d’une nouvelle interface, avec possibilité d’ajouter ce qu’on appelle le quick circle qui permet l’affichage des données nécessaires en forme de cercle en mode veille, ainsi que de nouvelles fonctionnalités comme le Smart Notice, un assistant vocal à la Google Now, Smart Security, qui contient le Knock Code déjà présent sur le G2, pour déverrouiller le smartphone avec des tapotements définis sur l’écran, le Kill Switch pour désactiver le smartphone à distance en cas de vol et aussi le Content Lock pour cacher les fichiers personnels lorsqu’on connecte le tel à un pc.

LG-G3-quick-circle

Le LG G3, disponible en plusieurs couleurs est déjà en vente en Corée du Sud et le sera dans le reste du monde dès le mois prochain à partir de 599 € pour la version 16gb.

Alors que pensez-vous de ce smartphone ? Ses concurrents ont t-ils du souci à se faire ou alors d’après vous, il ne fait pas le poids face au Galaxy S5, Xperia Z2 et HTC One M8 ?