Les écrans OLED rencontrent un énorme succès chez les constructeurs et LG s’en réjouit. La firme sud-coréenne, fabricante de premier ordre de ce type d’écrans pourrait s’assurer un avenir radieux. Les futurs Huawei ou Xiaomi sont concernés.

Depuis quelques mois, LG a avancé grandement sur le développement des écrans OLED. D’ailleurs, le dernier LG V30 est équipé d’un écran 6 pouces OLED Full Vision. La firme sud-coréenne est en pointe sur ce domaine avec son compatriote Samsung.

C’est un marché juteux qui va concerner d’ici 2020, 50% des smartphones du monde entier selon les analystes de Trendforce. Et cela a des conséquences directes sur le continent asiatique car les firmes chinoises se tournent vers LG pour les écrans OLED de leurs prochains devices.

On sait depuis quelques mois que la firme de Séoul prend de l’avance. En décembre 2016, des rumeurs faisaient état d’une possible production par LG d’écrans pliables pour Apple et Google en 2018. Si des prototypes ont été présentés lors du CES deux ans auparavant, LG semble poursuivre sur sa lancée. Ainsi, les prochains smartphones Huawei, Oppo, Xiaomi ou encore Vivo devraient bénéficier d’écrans OLED fabriqués par LG. Le marché chinois se démocratiserait dans ce domaine et s’insérerait dans la norme imposée par la concurrence.