Alors que les rumeurs affirment que le successeur du G6 devrait être absent au Mobile World Congress, une fuite en provenance de Corée explique que LG pourrait le remplacer par une version plus « costaude » du V30.

Après avoir présenté sa nouvelle stratégie, deux rumeurs, elles aussi complémentaires ont émané de Corée. La première, relayée dans nos colonnes il y a quelques jours, affirme que le successeur du G6, que nous avons appelé jusqu’ici G7 (mais qui pourrait aussi changer voir son nom changer pour une dénomination totalement différente), serait absent au Mobile World Congress.

Un événement considérable, car LG s’est jusqu’à présent appuyé sur le salon catalan pour y dévoiler ses flagships. La raison de cette absence serait simple : le patron de LG aurait demandé à ses équipes en charge du G7 de revoir leur copie. La date de lancement aurait été repoussée jusqu’au printemps. Ce qui laisse donc un vide considérable dans le catalogue de la marque asiatique pour ce début d’année.

La seconde rumeur nous provient aussi de Corée. Elle a été diffusée par nos confrères du quotidien The Korea Herald et émane de sources « industrielles ». Selon elles, LG aurait prévu de présenter à Barcelone, en lieu et place du G7, une nouvelle version du V30 (celui que nous venons d’évoquer). Il s’agirait d’un mobile qui reprendrait l’essentiel de la plate-forme déjà officielle à laquelle seraient ajoutées des fonctions liées à l’intelligence artificielle. Il pourrait d’ailleurs s’agir des fonctions que Google a implantées dans ses derniers Pixel (dont l’un d’eux est produit… par LG).

Le smartphone se nommerait « LG V30+ Alpha », sachant qu’il existe déjà un V30+ (il s’agit d’une version du V30 avec 128 Go de stockage).

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.