LG Algérie : L’ouverture de l’usine de montage sera pour le 20 novembre !

Beaucoup de rumeurs circulent depuis plusieurs mois sur le sujet mais on dirait qu’on arrive enfin au jour j. LG Algérie devrait annoncer au cours de la semaine prochaine l’ouverture d’une usine de montage de smartphones en Algérie.

Cette opération fera de LG le premier constructeur international qui fera le montage de ses appareils dans le pays. Pour réaliser cette opération, le géant Coréen s’est allié avec Bomare Company, la même entreprise qui fait le montage des smartphones Stream System actuellement.

Si plusieurs marques sont en train de mettre en place des usines de montage c’est à cause de la nouvelle loi sur l’importation qui handicape sérieusement les grandes marques. En faisant le montage ici en Algérie, elles vont pouvoir satisfaire la demande croissante du marché Algérien et en même temps peut être penser à l’exportation vers d’autres pays du continent Africain ou même européen depuis l’Algérie.

L’exportation devra être la deuxième étape mais pour l’instant, LG compte se concentrer sur le marché Algérien et commencer le montage des smartphones. Dans un premier temps, seuls les smartphones de la gamme K seront montés en Algérie en attendant le changement de la loi avec l’arrivée de la loi des finances 2018 qui fera passer la taxe sur l’importation des pièces détachées à 5% au lieu de 30%.

 

On vous rappelle qu’il ne faut pas vraiment s’attendre à une baisse des prix des smartphones avec l’ouverture des usines de montage, mais probablement à une augmentation car le coût du montage en Algérie est plus élevé que celui de l’importation des produits déjà finis.

Prix Algerie

This section (Read Next) requires plugin WP Post Blocks installed and activated