Bomare Company : Les téléviseurs sud-coréens assemblés en Algérie bientôt exportés en Europe !

An employee works at a store of LG Electronics in Seoul July 25, 2012. REUTERS/Lee Jae-Won/Files

Les téléviseurs issus de la marque sud-coréenne LG actuellement assemblés en Algérie par la Bomare Company (Stream System) seront bientôt exportés en Europe. Une réussite qui ne peut être expliquée que par la qualité de l’assemblage réalisé par cette dernière, et qui est en parfait accord avec les nomes de la EEA (CE).

Des téléviseurs déjà commercialisés en Algérie

Il faut savoir que depuis la signature d’un accord de sous-traitance entre LG Electronics et la Bomare Company en 2013, l’unité d’assemblage de cette dernière qui se trouve au niveau de la commune de Birtouta à Alger n’a cessé de fournir des téléviseurs LG au marché national. Une initiative qui a eu comme effet la création d’une partie de la valeur ajoutée ici en Algérie.

Exporter 80% de la production

Sans doute symbole de son succès, l’accord qui lie les deux entreprises sera reconduit jusqu’en 2022, au moins. Mieux encore, la production y sera augmentée afin d’atteindre le vénérable chiffre de 3 millions d’unités assemblées d’ici là. Parmi ces téléviseurs, 80% c’est-à-dire quelque 2,4 millions seront destinées à l’exportation vers le marché européen.

Un premier shipment en vue

Pas plus tard que la fin de ce mois de Septembre 2020, un premier quota sera exporté vers l’Espagne. Une opération qui ne représente qu’une première étape rassure la Bomare Company. Un objectif de 500 millions de dollars de chiffre d’affaires doit d’ailleurs être atteint en 2025.