L’Algérie a exporté pour une valeur de 50 millions de Dollars de services numériques en 2018, soit l’équivalent des exportations en fruits et légumes.

Lors d’une journée d’information «Génie algérien», tenue hier à Alger, deux tables rondes regroupant des experts algériens du digital, des représentants d’associations professionnelles, des organisations de soutien à l’export et de la «diaspora», ont permis de présenter les différents aspects liés à l’export des services numériques et de mettre en avant le génie du numérique algérien.

Cette journée, à laquelle était présent le ministre du Commerce Saïd Djellab, a annoncé que, dans le domaine numérique, «l’Algérie a exporté 50 millions de dollars soit l’équivalent des exportations en fruits et légumes en 2018».

Ainsi donc, l’Algérie aura son propre pavillon de 100 m2 au salon «Vivatechnology» à Paris du 16 au 18 mai. Prennent part à cet évènement qui réunira plus de 2000 start-up, et où sont attendus 100.000 visiteurs environ venant de 95 pays.

Le ministre a fait savoir aussi que les efforts entrepris dans le domaine du numérique sont confortés par une nouvelle stratégie d’export présentée en décembre dernier.

Donnez nous votre avis :