L’exportation des smartphones, des appareils électroniques et électroménagers des différentes marques algériennes a connue une augmentation remarquable. Elle a donc atteint les 5.5 millions de dollars durant l’année 2017.

Le président de l’assemblée nationale des exportateurs algériens, monsieur Ali Bay Nasri, a dévoilé les statistiques montrant cette augmentation  indiquant que la plupart des exportations étaient destinées aux pays africains, ajoutant : « le marché africain est accessible aux sociétés algériennes pour plusieurs raisons ».

L’interlocuteur a déclaré lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Shiraton à Alger ce Samedi que « les différentes sociétés disposent des moyens administratifs et financiers nécessaires au succès des exportations ».

L’activité qu’ont connues les sociétés algériennes dans le domaine des smartphones, des appareils électroniques et électroménagers est non négligeable. Certaines de ces sociétés sont entrées dans l’exportation telles que Condor et Stream. Les produits de ces deux marques se vendent dans plusieurs pays africains ,on en cite : la Tunisie, le Sénégal, le Kongo et la Mauritanie. Ces produits sont également disponibles en Europe : en Espagne et en France.

Condor est allée encore plus loin, elle a racheté une société française et l’a transformée en une branche de Condor en France. Condor a exporté des smartphones exclusivement pour la France il y’a quelques semaines de cela, et ce via cette branche récemment rachetée.