Le fabricant Japonais Sony vient de publier ses résultats financiers pour le premier quart de l’année 2018. Ces résultats ne sont pas différents de ceux des années précédentes. Les ventes des smartphones continuent à chuter, tandis que les ventes des appareils de jeux continuent à croitre.

D’après le communiqué publié sur le site de la marque ce mardi, Sony a pu réaliser des rentes qui atteignent les 17.9$ milliards, ces dernières ont rajouté 1.8$ milliards de bénéfices durant le dernier quart financier.

Sony a vendu seulement environ 2 millions de smartphones durant le dernier quart, cela est inférieur aux résultats de la même période de l’année dernière de 1.4 millions d’appareils. Ce qui pousse la marque à concurrencer HTC sur le pire décroissement sur le marché des smartphones, vu que les deux marques sont en chute. Ce décroissement à coûté à la marque des pertes d’environ 97$ millions.

En revanche, la marque a pu vendre environ 3.2 millions d’appareils PS4K pour jeux. C’est un chiffre inférieur à celui de l’année dernière d’environ 100 mille appareil. Mais ce chiffre signifie que cet appareil est toujours en tête sur le marché des appareils de jeux.